Séquence billet inhabituel aujourd’hui.

Je revenais de la compétition de Microsoft pour le lancement de Windows Phone 7 – je ferai un billet plus tard, avec vidéo et tout! – il était 14 heures, et pour Frédéric, startupper web, la faim se faisait sentir.

Je rentrais chez moi affamé, et me faisais un surgelé.

En bons français que vous êtes, vous faites tous « Bouhouhou »…

Mais pour ceux d’entre vous qui sont en mode start-up, fauchés, qui n’habitent pas chez leur petite maman pour les bons plats, et qui ont un emploi du temps à faire pâlir 10 ministres, je peux vous assurer que le surgelé fait des miracles.

Depuis 3 mois que je n’ai plus accès au Resto Inter-Entreprise de mon ancienne boîte, je dois dire que mes repas du midi s’en trouvent très « allégés »:

– Question budget, j’essaie de ne pas dépasser 3 voire 3,5€ le midi
– Question temps, je ne m’octroie que 30 minutes de pose maximum pour préparer, manger, remettre en ordre
– Question alimentaire, j’évite trop de sandwichs, les MacDo – hors de mon budget, malheureux! – et les choses trop lourdes, histoire de ne pas roupiller pour le boulot de l’aprem!

Et Studio Melipone m’ont fait découvrir Picard, que je côtoyais peu, en bon français fan du frais!
Et je dois reconnaître qu’ils font des plats très corrects! J’en ai essayé d’autres, et cela n’est décidément pas pareil!

Bon, une portion Picard, ça ne remplie pas totalement les 90 kilos que je trimbale, mais en ajoutant un steack haché ou une part de poulet supplémentaire, je ne crie pas famine 2 heures après!
Ajoutons un fruit et, parfois, un petit verre de vin, et le repas du midi n’est pas qu’un casse-dalle, à un prix correct!
Et je tiens mes 30 minutes : le micro-onde est là, et la vaisselle pour préparer les plats se languissent dans les placards!

Le pire, c’est qu’à mon avis, Picard ne sait même pas le service qu’il rend aux jeunes – euh… et moins jeunes – entrepreneurs!
Alors? Qui se lance pour créer leur page fan Facebook? 😉 (non, pas moi! Si t’as tout suivi, t’as vu que j’ai pas le temps…)