Bientôt deux ans que je n’ai plus rien écrit ici. Voire plus de 3, si l’on tient compte des derniers billets que je faisais lors de notre aventure avec Dress-Me.

Durant ces dernières années, je n’ai pas été absent de l’écosystème startup français, mais bien plus présent sur les réseaux sociaux, ou à passer du temps avec les startups sur le terrain, à aider certaines même avec mon petit bagage.

Et ces derniers mois, un nouveau projet est venu à moi. Nous en avons discuté avec mes anciens associés de chez Studio Melipone, nous avons analysé le marché, créé des mockups, discuté avec les gens du terrain, compris les vecteurs du marché, sommes allés voir des futurs utilisateurs, avons challengé les concurrents… Et finalement, nous en avons déduits qu’il y avait vraiment un beau potentiel!

Alors, nous revoilà. Ces derniers mois ont fait grandir une faim inextricable d’en découdre à nouveau! L’expérience sur Dress-Me et l’accompagnement de quelques startups nous ont évité tout un tas de moments autrefois perçu comme pénibles, ce qui me fait dire : oui, l’échec est une bonne chose pour relancer un nouveau projet!

J’ai l’impression d’être resté en cage si longtemps que la porte qui s’ouvre me lâche tel un fauve affamé dans l’arène! Nous allons tâcher de ne faire de mal à personne, mais excusez si l’on bouscule un peu vos gentilles habitudes! La soif de « faire » est de retour, avec des ambitions et une big picture bien plus grandes que ne peut le laisser paraître le sujet.

Et c’est ainsi que le 31 mars dernier, profitant de l’article de Nicolas ColinWe Want More Sex (Startups) – qui en appelait à plus de #SexTech,  nous avons accéléré de quelques jours le lancement de notre nouveau projet : Gentle, une application de dating conçue par et pour les couples qui souhaitent enrichir leur vie érotique.

A l’origine parti d’un besoin de dating fiable, simple et rapide pour libertins, nous avons décidé d’en accroître le périmètre après de nombreux retours et découvertes sur le terrain : il y a actuellement une évolution dans le libertinage. Un schisme se crée entre les « historiques » et les nouveaux venus, avec des attentes et des façons de consommer sa libido différentes, tout en gardant un désir originel identique.

Il nous a paru alors évident que l’accompagnement du couple – et des célibataires! – dans la recherche d’expériences nouvelles, excitantes et stimulantes, devait être l’ADN de Gentle.

Avec une idée forte que les couples soient préservés : Gentle sera un anti-Gleeden, en cela que les désirs qui peuvent naître avec le temps et qui peuvent pousser à « aller voir ailleurs » vont devenir fédérateurs pour le couple, au sein du couple, en y faisant entrer d’autres acteurs, au lieu de tout détruire.

Nous allons le faire avec classe et douceur, mais avec une force certaine : nous nous lançons dans le disruptinage! (vous pouvez nous appeler les disruptins :p )