Dress-Me est toujours un projet en pleine phase d’élaboration du premier prototype.

Il va même beaucoup plus loin puisque nous avons sauté l’étape « prototypage pur » pour se focaliser sur un périmètre plus restreint, mais qui serait la version 1 du site, ouverte au public après une bêta à venir.

En parallèle, et en vu de nous faire aider dans des démarches managériales et autres, nous avons monté des dossiers pour se faire accompagner ou pour des concours.
L‘an dernier, ce fut le concours du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Cette année, nous avons tenté celui d’Idénergie et des Journées Plug and Start.

Et malgré un affinage de plus en plus précis de notre produit, de la couverture sans cesse accrue de notre marché et de réponses toujours plus pointues avec l’expertise apportée par le temps et l’étude, nous n’avons été retenu à aucune de ces trois initiatives pour promouvoir les entreprises innovantes.

Et le 4 mai prochain, nous passons devant un jury pour intégrer l’incubateur Advancia Paris.

Et évidemment, toutes ces nouvelles ne nous encouragent pas : sommes-nous les seuls à comprendre ce que nous faisons? L’explicitons-nous correctement et suffisamment? Sommes-nous totalement à côté de la plaque?

Pour nous, cela nous semble si limpide et évident, toutes les possibilités que recèlent le projet.
Alors, est-ce simplement un problème de présentation? Ou avons-nous une idée qui ne nous semble bonne qu’à nous?

En tous les cas, j’appréhende bien davantage cette date du 4 mai, qui ne m’inquiétait guère jusqu’alors. Et si on se plantait encore?

Je quitte mon job dans 2 mois pour me consacrer à temps complet de Dress-Me, et j’imaginais bien avoir une partie de mon temps au sein d’un incubateur, car je manque cruellement de certaines notions économiques.

Le doute, quelle plaie!