Ce week-end, du samedi 10h00 du matin au dimanche 18h00, nous l’avons passé en compagnie de Romain Durritçague et Jean-Baptiste Feldis, créateur d’Upshot et de l’entreprise Studio Melipone.

Devant notre difficulté à appréhender le monde web avec Ruby on Rails, cette collaboration engagée au mois de janvier dernier devait nous permettre en un week-end d’avancer plus vite, de lever nos réticences et incompréhensions, que je qualifierais, de base.

Et il faut bien avouer que, grâce à eux, nous avons pu engranger nombre de connaissances, d’astuces, d’explications et ce, sur pièce, puisque nous avons fait avancer le développement de Dress-Me, supporté par le plug-in web social de Rails : Insoshi.

Sur chaque point abordé, leur connaissance approfondie du framework Ruby on Rails a pu lever nos premières interrogations. Il en viendra d’autres, certes, mais je pense que l’on va vraiment pouvoir avancer sur le développement du site.

De plus, avec nos dernières discussions – entre associés – sur le design, je pense que nous sommes parvenus à une bonne vision de ce que devait présenter le site.
Ainsi, SylvieM va s’atteler à la tâche de positionner les données que j’aurai à alimenter ou à gérer, sur chaque page, selon une ergonomie et un aspect sur lesquels nous sommes parfaitement d’accord.

Mais ces deux jours de travail ont aussi été ponctués de nombreuses discussions amicales, et, au sein du QG de Studio Melipone, nous avons même eu droit à un peu de leur vie de tous les jours, très laborieuses, mais avec des moments de détente réels tel que:

La digestion de Jean-Baptiste passe par 5 à 10 minutes d’exercice à la batterie (où Romain est loin d’être en reste)

Voire par un bon moment sur Guitar Hero, où je me suis essayé avec trois doigts – il faut une première fois à tout:

Et non, je n’apparais pas dans la vidéo avec mes trois doigts: ici, ils servent à filmer 😉

A noter que ce week-end a aussi été l’opportunité d’utiliser Twitter, afin de vous rendre compte, par ces petits messages informels, de l’humeur générale au sein du groupe.

Ainsi, avec près de 6 ordinateurs répartis dans leur bureau, 9 écrans, le double de claviers et avec un monticule de RAM en tout genre, nous avons développé une partie de la future application Dress-Me!

Et tout cela dans la bonne humeur communicative de la petite équipe que nous formions, et où même SylvieM s’est essayée à la batterie!

Sans compter les bons petits repas que nous nous sommes faits, et avec du bon vin, excusé du peu!


D
ont un a même réussi à se passer en extérieur, malgré le temps idéal pour rester enfermé à coder toute la journée!

Ce que l’on retiendra en tous les cas, c’est que sans ces deux-là, la graine n’aurait aucune chance de pousser un jour, et qu’on leur sera redevable en temps et en heure! Merci à vous deux, sincèrement!