Oyez, braves gens!

Certainement vous demandez vous, derrière vos yeux vitreux, combien de temps passent deux énergumènes comme SylvieM et Fred A. à créer un truc qui a l’air tout de même vachement complexe, en passant des jours sur des domaines où ils ont tout à apprendre, sans réelle assurance d’aboutir à quelque chose qui payerait ces heures, au lieu de se taper – tranquillou – la StarAc à la télé, se défoncer à Guitar Hero ou dire du mal de notre Président?

Et bien figurez-vous que je me pose la même question… Même si, personnellement, je préfère Buffy contre les Vampires en 7ième rediffusion…
Comme quoi, on était fait pour écrire, et vous pour nous lire!

Je me dis donc qu’on pourrait commencer à comptabiliser ce qu’on fait, sur chaque aspect, afin qu’une personne désireuse de se lancer, ait un ordre d’idée du travail à fournir, même si on est peut-être très lent sur certaines choses et plus rapides sur d’autres qu’une autre équipe. Ce sera notre estimation à nous.

On devrait donc mettre ces estimations qq part sur le blog, dès qu’on aura trouvé un moyen…
Il commence vraiment a avoir besoin d’ergonomie, ce blog…
J‘éviterai de donner des chiffres pour SylvieM, la composante artistique m’étant étrangère (faut voir comment je dessine un arbre pour le croire…).

Je ferai un premier comptage dès demain soir. Je pense que, même moi, ça va me faire mal au coeur de voir comment je me spollie moi-même et me sous-paye!!! Parfois, je suis sympa, je m’achète des M&M’s, mais bon…

Sinon, revenons un peu dans le débat:
le 24 novembre dernier, Stéphane Thomas mettait sur son blog un billet sur le fond d’investissement ISAI, créé par des cadors du net, qui y ont réussi et veulent faire profiter de leur expérience et de leur argent, ceux qui voudraient bien y réussir – genre, comme ça, au hasard, « nous »… Et accessoirement, « vous », si vous êtes un peu comme « nous »…
Pour les autres « vous » – qui ne sont pas comme « nous », mais qui ont tout de même la délicate attention de nous lire -, je vous conseille de continuer car bientôt – laissez-nous un ou deux mois… – , nous allons probablement proposer un jeu, avec un vrai cadeau! De vrais règles! Et de la cogitation intense!!! Sisi, vous verrez, vous ne serez pas déçus!

Dans un autre sujet, je vais reprendre chaque titre et je vais les « doubler » avec un titre plus explicite, afin que les moteurs de recherche ait une meilleure visibilité de ce blog.
En effet, comme déjà expliqué, nos titres, souvent imagés, ne permettent pas aux spiders imbéciles de Google – il est vraiment temps que je les rachète, ceux-la, tiens… – de repérer les concepts pertinents à remonter.
Et si vous vous êtes abonnés au flux RSS de ce site, cela doit être tout aussi obscur pour vous…
Donc, je vais tous les reprendre dans les jours qui viennent et leur donner , en plus de celui qui existe, une vraie « profondeur »…

Bon, je vous laisse, j’ai des rêves de dingue à faire!