Bonsoir …
… mais ..? Ne soufflerait il pas par ici un petit vent de folie nous poussant à accomplir mille et une chose farfelues ? Ne sentez vous pas cette bourrasque de créativité ?
Laissons donc cette brise ebouriffer nos espoirs et porter nos rêves …
Ce projet est une veritable tempête , braves gens , qui ne pourra pas vous laisser indifférent.
Elle ne m’a pas laissée indifférente .
Il y avait une telle force de conviction chez Fred que je n’ai pu que m’associer à son projet. Pourquoi ? Son idée ou plutot ses idées – qu’il ne faut surtout pas dévoiler – sont tout simplement novatrices et comme l’atteste ce ‘ post-it’ , son ambition est vraiment démesurée 😉
Au delà du rachat de google ( qui somme toute semble etre un but assez difficile à atteindre mais pas impossible !) , s’inscrit en fil conducteur de ce projet , une volonté d’entreprendre , de laisser des marques , d’améliorer ou tout du moins d’apporter quelque chose à la communauté . S’y insère aussi des besoins plus personnels comme la volonté d’accomplir quelque chose , de se sentir utile… et de devenir le maitre du monde !!! (désolée …) .
Ah ! oui ! Au fait … Moi c’est SylvieM , une des deux abonnées de ce blog 😉 et accessoirement l’associée de Géo trouve-tout , préposée au design etc…
Vous aurez certainement remarqué le petit personnage attendant impatiemment et avec avidité le rachat d’un certain moteur de recherche. C’est un Cogitie’s , un petit être né de nos cogitations , de nos brainstormings et de nos migraines. Ils marqueront l’avancement du projet et vous tiendrons compagnie tout le long de ce blog , qui manque soit dit en passant – pardon Fred- de … couleur ? fun ? entre nous …franchement … c’est pas un peu compliqué toutes ces histoires de xml , javatrucmuche et produit javellisés (AJAX ???).
Vous l’aurez compris mon rôle sera précisemment de rendre le site (j’ai le droit de dire que c’est un site ? hein ?) attrayant , de faire en sorte qu’il soit apprécié du plus grand nombre . Le DRESS-ME naute ne devra pas se rendre compte de toute la formidable et incommensurable et ô combien incompréhensible pour le commun des mortels, technologie qui se cache derrière.
Difficile ? Ardu ? Chronophage ? Peut etre , mais cela en vaut vraiment la peine . A vos crayons les Cogitie’s !!!