Bon, je ne vais pas faire l’apothéose du Capital, ni celui de Marx, encore moins de celui qui nous spolie, mais juste me faire le relais du N°215 du magazine Capital, qui parle de ces gens, jeunes et moins jeunes qui, pour une raison ou une autre, ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Il ne s’agit pas ici des entreprises côtées en bourses qui, souvent, n’ont plus à leur tête leurs créateurs, mais plutôt des derniers arrivées, ou de ceux qui ont réussi sans plus de prétention que cela.

D‘ailleurs, mes pages préférées sont évidemment celles qui référencent les sociétés innovantes ou technologiques.

Le magazine ne dit rien de nouveau, mais cela fait du bien de voir que l’idéal de trouver son job, de prendre en main son destin, de sortir du statut confortable de salarié, n’est pas qu’une lubie pour la graine, mais est bien partagée par des gens que l’on commence à reconnaître!

Alors, si vous avez quelques euros à dépenser en ces temps de disette économique, n’hésitez pas à acheter ce mag qui vous montrera qu’il n’est pas obligatoire de créer un Concorde ou un TGV pour sortir un peu du lot!

A part cela, vous avez dû remarquer que ces temps derniers, les articles portent beaucoup sur l’entreprise.
C‘est parce qu’il se trouve qu’un nouveau facteur est entré en ligne de compte depuis quelques jours, et que cela remet un peu en cause notre façon de penser et nos actions à court terme.
Nous vous en reparlerons un de ces quatre, soyez-en sûrs!