Hier, je traversais Colombes en voiture, et passais devant le bâtiment d’Oracle sur la route menant à Bezons.
Et je vis qu’il y avait 11.000 m² à louer dans leurs locaux.
Je me prenais à rêvasser qu’un jour, ma petite société aurait besoin de tant d’espace et aurait les moyens de se l’offrir.
Au coin de la même rue, il y avait un homme sale poussant un caddy remplit de bric à brac. Plus clairement, un clodo.
J‘imaginais alors que ma situation actuelle était aussi proche de me mener à cet homme que de louer cet espace.
Peut-être cet homme hagard avait été un entrepreneur autrefois. Avait tout donné. Avait tout perdu. Et son équilibre mental n’avait pas résisté, et il n’avait jamais remonté la pente.
Oui, entreprendre, c’est être sur une pente, sauf qu’on ne connait pas son angle d’inclinaison : elle peut très bien se révéler en descente!
Il est donc primordial de conserver les pieds sur Terre : certes, il faut donner beaucoup à son projet, mais conserver de solides attaches avec autre chose : la famille, les amis, des possibilités de repli, des idées positives auxquelles se rattacher à l’extérieur de son projet!
A la fin du mois, la Sécu m’a annoncé que je perdais mes droits. Voilà 15 ans que je travaille. 18 mois sur ma société, mais comme je ne me paie pas, je perds ma Sécu. C’est très étrange comme sensation, je dois dire que je ne l’ai pas vu arriver. Déjà vivre sans salaire ni assedics, c’est très sport à long terme.
Mais cela ne me décourage pas, car on arrive au dénouement! J’ai pris des dispositions pour cette annonce fâcheuse; et en janvier 2012, nous allons enfin sortir la première vraie V1 pour Dress-Me!
6 mois que l’on travaille dessus suite à 3 mois d’audit de la version bêta!
2012 sera l’année où nous saurons dans quel sens va aller la pente!
En cas de descente, il faudra que je sache en tirer les enseignements, mais surtout, conserver ma force, mon être, pour ceux qui comptent encore sur moi.
En outre, pousser un caddy n’est pas mon truc… Déjà, pour faire les courses, ça m’ennuie 😉