3836 Heures.
16 029,80 Euros.

Ca bosse, ca bosse!
Ces dernières semaines, plusieurs axes:
– le design, avec SylvieM qui passe du temps sur l’appli Iphone et en particulier sur le Splash Screen, que l’on souhaite très « explicatif ».
– l’intégration, dans les pages web qui manquent, et que nous avons un peu délaissées car faisant peu parti de l’appli elle-même, même si nécessaire pour que le tout fonctionne de façon cohérente
– les statuts de la SAS que nous souhaitons créer, et des cogitations et recherches en ce sens, en particulier sur la comptabilité – apport en numéraire, nature et industrie – et le juridique.

Cela donne alors l’analyse suivante:

+40h en « Cogitation libre » / « Idée de base et concepts »
+25h en « Cogitation libre » / « Design, ergonomie »
+2h en « Cogitation libre » / « Choix des outils de développement »
+8h en « Cogitation libre » / « Juridique »
+16h en « Cogitation libre » / « Création d’entreprise »
+10h en « Cogitation libre » / « Commerciale »
+6h en « Cogitation libre » / « Marketing, publicité »
+8h en « Cogitation libre » / « Financement »
+3h en « Recherche web » / « Forums »
+6h en « Recherche web » / « Sites spécialisés »
+3h en « Recherche dans la lecture spécialisée » / « Entreprise »
+2h en « Réseauter Sur le web »
+4h en « Réseauter en réel »
+2h en « Ecriture du contenu du blog »
+3h en « Association Aide à l’entreprise »
+6h en « Elaboration de documents » / « Cahier des charges pour le développement web »
+6h en « Elaboration de documents » / « Définition des aspects graphiques et ergonomiques »
+5h en « Elaboration de documents » / « Business Plan, Plan prévisionnel comptable »
+15h en « Elaboration de documents » / « Rédaction des statuts de l’entreprise »
+2h en « Elaboration de documents » / « Rédaction de dossier pour financement »
+30h en « Développement du site » / « Côté design, ergonomie »

Deux nouvelles rubriques comme on le voit:

Association Aide à l’entreprise : nous nous sommes rapprochés de Defi92, qui fait parti des centres de diagnostic labellisés pour accéder au dispositif Cap Entreprise, qui pourrait être un bel atout pour consolider notre Business Plan. En outre, ils nous aident à monter la boîte, tout simplement : ils sont ouverts, sympathiques et totalement désintéressés. Chouette, cette association, même si les start-up web ne sont pas leurs spécialités!

Rédaction des statuts de l’entreprise : on a décidé de la créer, l’entreprise qui portera Dress-Me qui, je le rappelle, aura pour dénomination sociale « Walkyrie On a Donkey« . Donc, pour cela, l’une des choses est de pondre les statuts de l’entreprise, après avoir choisi sa structure juridique.
Pour les start-up, la Société par Actions Simplifié est très souvent cité, et pour cause, comme on cherche à trouver des associés financiers tôt ou tard, c’est la structure idéale!
Sauf les statuts à écrire dessus sont les plus complexes, car il faut tout écrire! D’où les durées qui grimpent d’un bloc, alors que l’on a pourtant pas que cela à faire!

Si j’ai le temps, je vous ferai un petit billet sur le sujet dès qu’on aura ficelé et fait passé tout cela devant les autorités compétentes!

Niveau financier, on explose les 15.000€ pour atteindre même les 16 029,80€… C’est symbolique car cela signifie que l’on a alloué 100.000 francs à ce projet, ce qui, à mes yeux, représente une sacré somme tout de même!
Cet argent sert à payer un premier versement pour l’application iphone, s’allouer le dns www.walkyrieonadonkey.com, se déplacer et aussi se rendre au prochain Atelier Entrepreneur de Michel de Guilhermier du 22 juin!

Donc, comme vous le voyiez, ça se précise, ça avance, on s’y lance vraiment!

Je rappelle à ce propos que je quitte mon emploi salarié à la fin du mois pour me consacrer à 100% à Dress-Me! SylvieM me rejoindra dès qu’on pourra vivre un peu de cela, car aucun salaire, ça ferait un peu mal tout de même : c’est elle qui va financer mon manque de rentrée d’argent!

Voir la page des coûts