Je me suis laissé convaincre de créer le noyau de la communauté de Dress-Me avant l’ouverture du site en lui-même.

Pas facilement, je le concède.

Toute ma façon de penser, de raisonner ce projet, a toujours été guidée par une première règle qui est de ne rien dévoiler de concret sans une première version de l’application web communautaire que sera Dress-Me.

Or, pour plusieurs raisons, il me semble maintenant judicieux de procéder autrement, et de davantage avancer dans la communication du projet, ses finalités, son but.

Ces raisons sont de plusieurs ordres:
Le projet est suffisamment mûr sur bien des aspects
Puisque nous nous réclamons des méthodes dites agiles, il est temps que nous en adoptions les préceptes, et ce, dès la première version, en récupérant les retours de notre communauté sur ce que l’on souhaite mettre en œuvre
L‘ensemble des discours actuels sur la création d’une communauté vont dans ce sens

Ainsi, nous sommes en train de travailler sur un second blog, entièrement dédié à Dress-Me.

Le blog actuel de Graine D’Idée est désormais trop ancré technique et entreprise pour l’orienter tout à coup vers un aspect communautaire, qui deviendrait alors trop prégnant, et pour lequel il n’est pas adapté. Et je souhaite personnellement conserver ce « journal de bord » de création de start-up.

Par contre, pour conserver un lien visuel évident avec le blog originel, nous allons conserver le même template sous blogger, et l’adapter pour les besoins de communication que requiert un blog axé sur la création d’une communauté – du moins, si nous arrivons à bien découvrir ces besoins: on est un peu en terrain inconnu ici aussi…

Je vous annonce donc officiellement la création à venir d’un blog dédié à Dress-Me, conçu pour fédérer la communauté des futurs Dress-MeNautes et écouter ce qu’ils ont à nous dire.

Je reviendrai plus tard sur les rubriques et les articles que nous éditerons – dès que j’en aurais plus qu’une vague idée 😉

A bientôt donc sur ce blog-ci et son rejeton, qui sortira rapidement et grandira vite, j’espère 😉