Au retour de congé, samedi soir, un courrier m’attendait, annonçant que notre dossier pour le concours du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche était accepté.

Voyez vous-mêmes:
D‘une part, cela signifie que notre sujet est « recevable » pour ce concours, que le dossier a été envoyé et reçu complet, et que notre projet semble déjà, aux yeux de gens compétents, parfaitement en adéquation avec le but du concours.
Cela met déjà bien en joie, toute proportion gardée, en attendant les résultats du concours, donc promulgués fin mai si vous avez bien lus comme nous.

Seconde chose, vous noterez que l’inscription au concours nous permet d’assister à une journée de formation sur moult choses fort importantes à nous autres, futurs possibles entrepreneurs. Et en ces temps de crise, l’un de nous peut se révéler précieux, dans le cas purement hypothétique de l’émergence d’une idée miracle en notre sein…
A noter que, sans cette invitation, la journée coûte 300€… Et vu nos finances, c’est toujours cela de gagné. Il va s’en dire que l’on s’est déjà inscrit!