Hello à vous tous!

2 semaines sans nouvelles, je sais, c’est très dur!
Mais dites-vous que l’on en a bien profité et que nous voici ragaillardis pour affronter la suite du programme pour le projet!
Et il va être ardu puisque l’on se propose toujours de vous présenter une version bêta au début du second semestre 2009!

Mais avant de repartir dans le projet, arrêtons-nous tout de même sur ce voyage, juste en quelques impressions et images, tant que les souvenirs restent frais.

Autre continent, autre histoire, autres moeurs… En 12 jours sur place, cela fait fort à avaler.

Nous avons parcouru plus de 3000kms en bus et en train sur place. Et tout ce que nous avons pu voir ou entendre paraissait bien éloigné de notre vie, même si « l’Occidentalisation » des métropoles et de la façon de vivre étaient bien présentes.

La Thaïlande est sans nul doute un beau pays, peuplé de gens affables et très peu envahissants, et qui portent un réel amour à leurs souverains dont on retrouve l’effigie partout, y compris dans les lieux les plus modestes, comme ici, dans un village où personne n’avait croisé l’eau courante depuis la dernière mousson:

C‘est un pays bourré de temples et de cités bouddhistes – sans rapport direct avec le Dalaï Lama, qui est dans une autre branche de ce secteur – et on ne fait pas 1km sans en croiser un, voire plusieurs:



Les senteurs et la chaleur ne sont pas en restent, mais ce sont les couleurs – en particulier des fleurs – qui sont étonnantes dans ce pays:



Et évidemment, il y a pleins de Bouddha partout, de la nourriture tous les 5 mètres et des gens en mobylette sur toutes les routes!

Je ne compte pas épiloguer sur le sujet, et juste vous dire que ce fut très bien, très dépaysant et que le projet n’a pas souffert de cette incursion dans une autre dimension historique, géographique, culinaire, olfactive et visuelle!

Et pour ne pas finir sans vous montrer que les deux associés s’entendent toujours très bien, voici une petite vidéo de nos tribulations, le matin au réveil sur le « Chiang Mai – Bangkok Express » après un retard de 5 heures sur un trajet de 10 – et après, on se plaint de notre SNCF…